1 – GIVERNON TOURISME – Rental Station (LE LOUEUR), loue au client (LE LOCATAIRE), dont la signature figure au recto, le matériel désigné au recto. Cette location est consentie aux présentes conditions générales et aux conditions particulières spécifiées au recto que LE LOCATAIRE accepte et s’engage à respecter.
2 – LE LOCATAIRE déclare qu’il est bien titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile.
3 – LE LOCATAIRE déclare être apte à conduire le cycle ou tout autre véhicule loué et déclare ne pas avoir de contre-indication médicale, être sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
4 – Le contrat de location n’est ni cessible, ni transmissible. Le prêt ou la sous-location du matériel fourni par LE LOUEUR est strictement interdite.
5 – La location prend effet au moment où LE LOCATAIRE prend possession du cycle ou de tous autres véhicules et des accessoires qui lui sont remis. Le LOCATAIRE en assumera la garde sous son entière responsabilité.
6 – Le présent contrat n’est en vigueur que pour la durée de location telle que spécifiée aux conditions particulières figurant au recto.
Toute prolongation du contrat sera soumise à l’accord écrit DU LOUEUR.
7 – LE LOCATAIRE reconnaît avoir reçu le cycle loué en bon état de fonctionnement avec l’équipement de base. Il déclare avoir eu personnellement toute latitude pour vérifier le matériel et le choisir conformément à ses besoins.
8 – LE LOCATAIRE s’engage à utiliser le cycle ou tout autre véhicule loué avec prudence, sans danger pour les tiers et conformément aux réglementations en vigueur. LE LOCATAIRE est personnellement responsable de toute infraction au code de la route et est toujours responsable des dommages corporels et matériels qu’il peut causer à l’occasion de l’utilisation du matériel loué. La responsabilité du LOUEUR est expressément dégagée en cas d’inobservation des prescriptions légales ou refus du port des équipements de protection (casque par exemple).
9 – Les réparations, l’entretien et les échanges de pièces ou de pneumatiques résultant de l’usure normale sont à la charge DU LOUEUR. Les réparations faites sans l’accord écrit du LOUEUR ne seront pas remboursées. il est strictement interdit au LOCATAIRE de modifier le matériel loué.
10 – LE LOCATAIRE s’engage à tenir le matériel accroché à un point d’attache fixe par un antivol (fourni) en dehors des périodes d’utilisation, en conservant les clefs de l’antivol.
11 – En cas de vol du matériel loué, LE LOCATAIRE devra avertir dans l’heure LE LOUEUR au 07 66 44 82 42 et déposer plainte auprès des autorités habilitées et fournir au LOUEUR le dépôt de plainte.
12 – En cas de panne LE LOCATAIRE a obligation de ramener le vélo ou tout autre véhicule loué au point de départ.
13 – LE LOCATAIRE engage personnellement sa responsabilité à raison des dommages, casse et vol subis par le matériel loué.
Toutefois LE LOCATAIRE ne saurait être tenu responsable des conséquences dommageables des vices cachés du matériel loué ou de l’usure non apparente impropre à l’usage auquel il est destiné, dès lors que la preuve desdits vices ou usures peut être apportée par LE LOCATAIRE. LE LOCATAIRE assumera financièrement les dommages subis.
14 – LE VOL ET LA PERTE du matériel ne sont pas couverts. Dans ces cas, le matériel sera facturé au LOCATAIRE sur la base de sa valeur. En cas de vol par LE LOCATAIRE, de détournement ou dommage quelconque résultant du non- respect des règles d’utilisation ou de la réglementation en vigueur, ou des termes et conditions du présent contrat, LE LOUEUR est habilité à exercer un recours pour la totalité du préjudice subi.
15 – Lors de la mise à disposition du matériel par LE LOUEUR, il est demandé au LOCATAIRE de verser une caution ou donner sa pièce d’identité en garantie, qui sera restituée au LOCATAIRE à la restitution du matériel, déduction/facturation faite des éventuels dommages prévus ci- dessus. La caution ne peut en aucun cas servir à couvrir une prolongation de location.
16 – La restitution du matériel loué se fera au minimum 15 minutes avant l’horaire prévu au contrat.
17 – En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, le Tribunal compétent sera celui du siège du LOUEUR.